Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le studio du tueur
27 septembre 2009

Conseils pour solitaires débutants 01

   Tous ces conseils sont donnés dans le cadre où le solitaire ne souhaite pas sortir de sa condition.

01) Faites en sorte de garder une habitation toujours propre et organisée. Cela a beau être une tanière ou un repaire, n'en faites pas un terrier animal. Aérez, lavez, rangez. Vous devez toujours savoir où est quoi.

02) Limitez vos possessions en fonction de la place dont vous disposez. N'accumulez pas trop de choses. Lorsque certaines possessions passées ne vous intéressent plus, revendez-les, même si c'est à un prix dérisoire.

03) Trouvez-vous une occupation principale. Je ne parle pas ici d'une passion ou d'un sacerdoce, ni d'un travail ou d'une vocation. Je parle d'un "hobby", d'un "passe-temps" dont vous êtes sûr que jamais il ne vous lassera. Quelque chose sans réelles implications morales ou psychologiques, un moyen de faire filer les jours sans trop ressentir l'abîme et le froid. Mon occupation principale à moi, ce sont les jeux vidéo et les bande-dessinées.

04) Sachez à l'avance combien d'argent par mois vous allez forcément gagner (salaire, allocations...) et combien vous allez forcément dépenser (loyer, charges...). Les dépenses fixes doivent être retranchées automatiquement de vos revenus fixes, et ne jamais être mises en danger. L'excédent de vos revenus fixes est votre liberté.

05) Mettez toujours un peu d'argent de côté, en proportion avec vos revenus. Dans mon cas j'arrive à mettre cent-cinquante à deux-cent euros de côté chaque mois, dans un livret bancaire distinct de mon compte. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver, licenciement, nécessité de fuir... Savoir qu'une réserve vitale est gardée au chaud est une sécurité vraiment réconfortante.

06) Ayez internet. Les jours sont longs, les nuits aussi, et il y en a trois-cent-soixante-cinq par an. Vous aurez du temps à perdre.

07) Renseignez-vous afin de manger équilibré. Ne sautez pas de repas, et variez votre alimentation. L'effet qu'elle a sur votre moral et votre forme physique est bien plus grand qu'on ne le pense.

08) Il en est de même pour le sommeil. Ayez un lit confortable et sachez dormir. Vous vivez seul, vous n'avez pas d'amis à voir, pas de projets à mener dans la société... Vous avez le temps de prendre soin de vous.

09) Dominez votre habitation. Connaissez-en chaque centimètre carré et faites-en votre base. Vous allez y passer de très longs et très nombreux moments à cultiver vos ombres et vos murmures, il faut que vous vous y sentiez à l'aise. Fermez les fenêtres et la porte, verouillez tout, insonorisez ce que vous pourrez, et soyez seul.

10) Ne sortez pas trop souvent dans des bars ou même en balade. Une rencontre est vite arrivée, et mène souvent naturellement à une deuxième rencontre. Les autres sont partout, et si vous avez décidé d'être un solitaire, une ombre, alors vous devrez les éviter.

11) Lors de vos sorties obligatoires (courses, transports, travail...), essayez de varier les trajets et les destinations, afin de ne pas marquer plus d'esprits que nécessaire.

12) Si vous avez un emploi, limitez-en les implications à la stricte durée de vos heures hebdomadaires. Il s'agit de financer votre quotidien, pas de le phagocyter. Ne répondez pas au téléphone lorsque votre patron vous appelle chez vous, ne pensez pas à cela dès la porte du bureau franchie, et de manière générale, ne vous intéressez qu'au moment présent. Lui seul ne pèse rien. Tout le reste n'est qu'ancres et chaînes nous retenant au gris du bitume.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le studio du tueur
Publicité
Publicité